Glover Teixeira avait certainement rêvé à un un meilleur combat pour finir sa carrière dans le MMA. Devant son public à Rio de Janeiro lors de l'UFC 283, le Brésilien était opposé à Jamahal Hill pour tenter de récupérer la ceinture de la catégorie des poids lourd-légers. Malheureusement pour le vétéran, il s'est incliné à la décision unanime des juges, encaissant de lourds dégâts durant son passage dans l'octogone.
Des dégâts conséquents pour Glover Teixeira à l'UFC 283
Tenant la distance face à un adversaire beaucoup plus jeune et percutant que lui, Glover Teixeira a tout donné lors de son ultime sortie dans la cage. Mais cela n'a pas suffi. Lourdement touché au niveau du visage, l'athlète de 43 ans est sorti défiguré, souffrant d'une entaille conséquente à l'arcade sourcilière droite. Mais ses séquelles ne seraient que de l'ordre du superficiel.
Dans un entretien accordé à MMA Fighting, Jorge Guimaraes, manager de Teixeira, a tenu à rassurer les fans sur l'état de son combattant : "Il y a une petite blessure au nez, mais il le fera vérifier une fois de retour dans le Connecticut, mais à part ça, il va très bien. Il souffre uniquement de coupures superficielles. Il est allé à l'hôpital pendant un certain temps mais le traitement là-bas était parfait."
- Lire aussi : Francis Ngannou défié par un champion du monde de boxe, "je le combattrai sur le ring et dans la cage"
Une retraite bien méritée
Des nouvelles rassurantes pour Teixeira qui va désormais pouvoir profiter de sa retraite comme il le mérite. Fort de ses 41 combats professionnels en carrière (33 victoires pour 9 défaites), le Brésilien va se concentrer sur l'entrainement de son partenaire Alex Pereira, comme il l'a confié en interview d'après-combat :
"En réalité, je pense que je suis trop dur pour mon propre bien. Trop dur pour ma propre santé. Je n'arrive plus à suivre, je vais concentrer mon énergie sur Alex Pereira, sur "Poatan". Il va garder sa ceinture pendant un certain temps puis passer aux mi-lourds. C'est un honneur de poser les gants le même soir que "Shogun". J'aimerais que nous soyons à l'ère de Royce Gracie où nous pouvions simplement y aller, sans rounds et continuer. Mais nous ne le sommes pas, et je ne peux tout simplement plus suivre."