Comme annoncé par le journaliste Ariel Helwani hier, Georges St-Pierre a effectivement donné une conférence de presse, ce jeudi à Montréal, pour annoncer qu'il raccrochait officiellement les gants. Le Canadien met un terme à l'une des plus belles carrières du game. Débutée en janvier 2002 par un TKO contre Ivan Menjivar, la carrière de GSP va l'amener jusqu'au sommet, si bien que nombreux le considèrent comme le G.O.A.T, le meilleur combattant de tous les temps.
Il faut dire que le palmarès de GSP fait rêver. En novembre 2006, il remportera pour la première fois la ceinture des poids welters en mettant KO Matt Hughes. Après neuf défenses de titre, le Canadien prendra une pause longue de quatre ans, avant de revenir pour conquérir la ceinture de la catégorie du dessus, celle des poids moyens.
Aujourd'hui, à Montréal, Georges a expliqué qu'il n'avait plus la motivation nécessaire pour continuer de se battre. Il a même expliqué, à la surprise générale, que pour lui, combattre n'était même pas un plaisir. En effet, il déteste se battre, et voit même la journée précédant son entrée dans l'octogone comme une torture. Le mieux, c'est de le laisser vous l'expliquer.