La catégorie des poids welters est clairement de retour. Après une accalmie pendant la blessure de Tyron Woodley, les mi-moyens nous envoient du spectacle depuis quelques mois. Et si la tête tu tableau fait du beau travail, les combattants moins cotés réclament aussi leur part du gâteau.
Et pour ce combat nous avions d'un côté Niko Price, habitué aux performances de la soirée comme aux défaites écrasantes, avec un palmarès mitigé à l'UFC. Et il avait comme adversaire un autre habitué des bonus, Geoff Neal, invaincu depuis son arrivée à l'UFC.
Et ce combat qui annonçait de la bagarre a commencé par quelques minutes d'échanges cordiaux. Une très belle projection de Neal lui donnera la possibilité de finir le combat si Price ne s'était pas si bien défendu.
Mais le vrai déclenchement du combat est le moment où Price fait tomber Neal après un très beau head kick suivi d'une combinaison un peu confuse. Hélas "The Hybrid" n'arrivera pas à profiter de son avantage avec une très bonne défense de Geoff Neal sur son dos.
Si le premier round a compté un autre take down de la part de Neal, Price commença le second round avec un énorme sourire, prêt à en découdre. Et la bataille mis assez peu de temps à débuter. Alors qu'ils avaient pris le temps de se jauger au premier round, "Handz of steel" décide de faire parler ses poings après un beau leg kick de Price.
Un peu sonné, ce dernier décide alors de donner tout ce qu'il a, coup de genou, coup de coude retourné, avant de tenter la guillotine qu'il relâchera à ses dépends. Maintenant sur son dos, Niko Price vient de donner l'avantage à son adversaire qui va clairement en profiter.
Maintenant au dessus, Geoff Neal commence son travail de sape et va fatiguer son opposant à base de coups au visage, méthode plutôt efficace. Après un enchaînement d'une dizaine de coups que Price n'arrivera pas à éviter, l'arbitre décide d'arrêter le combat.
Au final Geoff Neal aura envoyé 42 coups significatifs au visage de son adversaire pour remporter la victoire par TKO. Un domination au sol qui n'est pas sans rappeler Khabib Nurmagomedov qui invitait son adversaire à abandonner.