Bellator 206
Sur le papier, c'était l'un des plus gros combats jamais organisés par l'organisation de Scott Cocker. Deux anciens contenders de l'UFC désormais champion du Bellator face à face dans la cage. À cette occasion, c'est la ceinture des poids moyens de Mousasi qui était en jeu lors de ce main event du Bellator 206. Un superfight qui a malheureusement vite tourné à l'avantage d'un des deux champions.
The Dreamcatcher
C'est en effet Gegard Mousasi qui a su faire respecter la loi du plus fort samedi soir au SAP Center de San Jose, en Californie. Intraitable en striking et en ground and pound, il a méthodiquement démoli le Canadien. Après avoir contré la tentative de takedown du Red King, Mousasi s'est montré précis en position dominante forçant Rory à taper pour faire intervenir l'arbitre de la rencontre, Herb Dean.
Champ Champ
Au-delà de sa performance magistrale, Gegard Mousasi a rappelé au monde que devenir double champion en MMA n'est pas à la portée de tout le monde. Si MacDonald est un client solide dans n'importe quelle organisation, monter d'une catégorie pour défier un combattant plus massif représente un énorme challenge. La sanction de MacDonald glorifie en quelque sorte les performances de Conor McGregor et Daniel Cormier à l'UFC.