Francis Ngannou à l'UFC 249
Ce samedi 28 mars 2020, Francis Ngannou aurait du entrer dans l'octogone en main event de l'UFC Columbus, pour y affronter un autre énorme puncheur, en la personne de Jairzinho Rozenstruik. Un combat pour désigner le prochain challenger au titre de la catégorie reine. Une guerre en striking qui a bien évidemment, été reportée à une date ultérieure.
Interrogé par Submission Radio, le pensionnaire de la MMA Factory s'est exprimé concernant la possibilité qu'il rejoigne Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson, pour combattre en co-main event de l'UFC 249 :
"Il y a une chance que je combatte sur cette carte (UFC 249). Mais vous savez qu'ils doivent tout régler. Pour l'instant, il semble qu'ils aient un emplacement, mais ils doivent encore vérifier et voir comment ils peuvent gérer cet événement en toute sécurité pour les gens. Ils essaient aussi de faire des choses, ils se soucient de notre santé.
Je pense que ça sera toujours le même adversaire (Jairzinho Rozenstruik). Je suppose qu'il a également été testé. S'il va bien, oui, je pense que c'est toujours le plan"
Francis "The Predator" Ngannou
Arrivé à l'UFC en décembre 2015, Francis Ngannou a connu une ascension fulgurante au sein de l'organisation de Dana White. Impressionnant de facilité en striking, le Franco-Camerounais s'est fait une place au soleil grâce à sa force de frappe surhumaine.
S'il lui reste de nombreuses batailles à mener avant de raccrocher les gants, le Predator a déjà marqué l'histoire du game, avec des KOs inoubliable, comme celui distribué à la légende Alistair Overeem, à l'UFC 218. Sur une série de trois victoires consécutives, Francis Ngannou est plus que jamais de retour au sommet chez les poids lourds.