Certes, Ngannou restait sur 5 victoires plus que marquantes depuis ses débuts à l'UFC il y a un peu plus de 2 ans. Mais jusqu'à samedi soir, sa seule performance de référence était contre Andrei Arlovski, ancien champion de l'UFC mais en fin de carrière et au menton très fragile.
En co-main event de l'UFC 218, il faisait face à un tout autre adversaire. Vétéran lui aussi, mais en pleine forme depuis sa défaite contre le champion Stipe Miocic pour le titre, avec 2 victoires consécutives, Alistair Overeem voulait prouver qu'il avait le droit à un deuxième title-shot. Hélas pour lui, il est tombé sur un roc.
Un KO aussi marquant que brutal
Après un début de combat agressif du combattant néérlandais et une tentative ratée de mise au sol, la seule arme qui semble possible face à Ngannou, les deux monstres physiques se sont retrouvés face à face. Et là, ça n'a pas duré bien longtemps. The Predator a cueilli le Reem au menton, sans le toucher clairement comme contre Arlovski, mais suffisamment pour éteindre les lumières de son adversaire.
Francis Ngannou pouvait difficilement marquer les esprits plus que ça. Il a envoyé un message brutal à Stipe Miocic, et devrait combattre pour le titre poids lourd d'ici quelques mois. On a hâte de voir s'il est toujours aussi expéditif !