C'est samedi soir, au Forum d'Inglewwod, que s'achèvera le tournoi des poids lourds du Bellator commencé il y a quasiment un an jour pour jour. Après une année entière de choc entre les meilleurs combattants de l'organisation, la ceinture des poids lourds est désormais à quelques jours de retrouver un propriétaire. Qui de Ryan Bader ou de Fedor Emelianenko sera couronné à l'issue du Bellator 214 ? Réponse ce week-end.
Ryan Bader est le combattant en forme olympique de l'organisation. Champion des lourds légers, il est entré dans le tournoi des lourds pour prouver au monde sa domination. Dès son premier combat, l'Américain va annoncer la couleur en couchant littéralement Muhammed Lawal en seulement 15 secondes. Une entrée fracassante, qui lui ouvrira les portes d'une demi-finale contre Matt Mitrione. Combat que Bader remportera largement en mobilisant sa lutte. Désormais, il peut contrôler le game en remportant le titre de Champ Champ. Renverser une légende pour tutoyer les sommets, voilà l'objectif que s'est fixé Ryan.
Fedor Emelianenko est lui face à une opportunité incroyable. À 35 ans, la légende peut encore étoffer sa legacy en remportant le tournoi du Bellator. Un accomplissement presque impensable, au regard de sa défaite contre Matt Mitrione lors de son premier combat dans l'organisation. Pourtant, c'est bien lui qui se dressera fièrement face à Ryan Bader en main event du Bellator 214. Une place en finale qu'il a gagnée en atomisant Frank Mir puis Chael Sonnen dès le premier round. Fedor est vieillissant, mais il reste une machine de guerre, prête à faire parler la poudre.
Fedor vs Bader : Let's Go !