Non prévu sur la carte de l'événement, Colby Covington a croisé le chemin de Werdum devant l'hôtel réservé par l'UFC. Une rencontre qui a vite dégénéré en une vive altercation. Probablement furieux envers le combattant américain après ses propos insultant envers le Brésil et ses fans lors de l’UFC Fight Night 119 de Sao Paulo, Werdum s'en est pris à ce dernier en lui balançant un boomerang. Un dérapage qui s'est prolongé en un échange d'insultes que Covington a soigneusement pris le soin de filmer.
"Regardez ce p***** de clow ! Tu n'es qu'un clown Fabricio Werdum, une ordure ... ouais, quoi de neuf ? Tu viens de me frapper au visage! Tu veux venir me frapper à nouveau, s*****! Quoi ? Quoi ? Tu penses que tu es un dur! Regarde toi , p***** de tarlouze ! C'est vrai! Tu es une petite c******! Quoi ? Je te vois bientôt! Je te vois bientôt fils de p***! [...] P***** de Brésil, p***** de Werdum. ”
L'UFC a publié une déclaration sur cet incident. "L'UFC a été mise au courant de l'altercation entre Fabricio Werdum et Colby Covington dans l'hôtel de l'organisation UFC à Sydney, en Australie. L'organisation mènera une enquête complète afin de déterminer si la politique de conduite de l'athlète a été violée avant de prendre d'autres mesures sur cette question." Affaire à suivre donc.