Pour notre nouveau podcast Takedown, nous avons eu l'honneur de recevoir, ce lundi, le coach de la MMA Factory, Fernand Lopez, accompagné de l'un de ses meilleurs combattants, le champion des poids lourds du TKO, Ciryl Gane. Surnommé 'Bon Gamin', Ciryl s'est reconverti dans le MMA alors qu'une belle carrière lui tendait les bras en muay thaï. Une reconversion pour le moins réussie, puisque notre frenchie porte déjà fièrement autour de la taille la ceinture des poids lourds d'une prestigieuse organisation canadienne nommée TKO.
Des débuts fulgurants
Après seulement deux combats, tous deux remportés avant la limite, Ciryl est désormais la tête d'affiche de son organisation. Champion de la catégorie reine, il est l'homme à abattre. Censé décoller la semaine prochaine direction Montréal, pour défendre sa ceinture contre Raphael Pessoa, "Bon Gamin" va devoir patienter un peu avant de remonter dans la cage. En effet, en raison de nombreuses blessures, le TKO 46 est repoussé à la fin du mois de février. Aucune date précise n'a, à ce jour, été annoncée. Taylor Lapilus combattra également lors de cette soirée au TKO.
Pour patienter, vous pouvez revoir le combat de Ciryl contre Adam Dyczka, l'un des plus gros prospects canadiens, que notre champion s'est chargé de démanteler méthodiquement en l’espace de deux rounds.