Et si Anthony Joshua affrontait Alistair Overeem en 2018

Et si Anthony Joshua faisait ses débuts en MMA en 2018 ?

Et si Anthony Joshua affrontait Alistair Overeem en 2018
©
Et si Anthony Joshua affrontait Alistair Overeem en 2018

Le combat entre Conor McGregor et Floyd Mayweather aurait-il donné des idées à certains ? Après les débuts professionnels de l'Irlandais dans le monde professionnel de la boxe, c'est cette fois-ci un boxeur qui pourrait faire le chemin inverse. Et pas n'importe lequel puisqu'il s'agit du britannique Anthony Joshua.

La rumeur est apparue sur Twitter à la suite d'un tweet publié par Boxing Kingdom 2. « Dana White a été en contact avec Eddie Hearn (le promoteur de Joshua – NDLR) pour un potentiel combat en juillet 2018 entre Alistair Overeem et Anthony Joshua, dans l’Octagon ». Elle a un pris un peu plus d'épaisseur quand l'un des principaux intéressés, à savoir Overeem, a répondu à ce message publié sur les réseaux. « J’ai eu mes excursions en dehors du MMA et je suis devenu champion dans un autre sport, au K1. Pas de désir de recommencer, mais ravi d’en accueillir d’autres à l’UFC. »

Pour rappel, Joshua avait récemment déclaré au micro de Sky Sports qu'il pouvait envisager de poser le pied dans l'octogone, mais sous certaines conditions. « J’aime combattre, je ferais n’importe quoi pour. (En MMA), je serais sans doute battu. La seule chose que mon adversaire ne pourrait pas faire, ce sont les soumissions. Mais ils peuvent donner des kicks, coups de coude, mordre, ce qu’ils veulent. Juste pas de soumission. Avec les soumissions, je ne pourrais pas gagner. Il faut du temps pour apprendre toutes ces techniques et je n’ai pas ce temps. » Pourrait-on vraiment se diriger vers un Alistair Overeem vs. Anthony Joshua en MMA en 2018 ?

UFC Beijing : Alistair Overeem affronte Sergey Pavlovich pour prouver qu'il est encore dans le coup UFC Beijing : Alistair Overeem affronte Sergey Pavlovich pour prouver qu'il est encore dans le coup