Les bonus de victoire ne semblent pas faire l’unanimité au sein des athlètes, et encore moins auprès de Joe Rogan. Lors de l’un de ses podcasts, il a précisé les raisons qui lui font penser que ce système mérite d’être revu : “Je n’aime pas le bonus de victoire. Je pense que si vous avez un contrat, ce contrat devrait être pour «X» montant d'argent ». Il est vrai qu’un salaire fixe semble plus sensé, surtout dans une activité où risque sa santé, comme à l'UFC.
Ce système est également injuste à cause des juges, qui peuvent faire varier le salaire des combattants en fonction de leurs bonnes ou mauvaise décisions : “Vous avez des gars qui s'entraînent pendant des mois et des mois et des mois et quelqu'un qui ne comprend littéralement pas les arts martiaux donne à ces gars une décision, une défaite ou une victoire, et c'est 50% de leur salaire. C’est fou”
Dans tous les cas, dans un sport comme le MMA, les efforts fournis devraient être récompensés même en cas de défaites. C’est donc un système qui comme le mentionne Rogan, mérite d’être revu.
A lire aussi :
- On vous aide à survivre ces deux semaines sans UFC
- Quels champions conserveront leur titre cette année en UFC ? On vous donne nos pronos
-