De son enfance au Cameroun à l'annonce officielle de son combat contre Tyson Fury, Francis Ngannou a parcouru un chemin invraisemblable. Une véritable "success story" à l'américaine qui a permis au combattant de MMA de sortir de la galère pour devenir une référence à travers le monde. Et même de rencontrer son idole Mike Tyson, avec qui il a partagé une petite séance d'entrainement lors de son passage sur le podcast Hotboxin'. Avec un objectif déjà clair : vaincre le "Gypsy King".
Les conseils de Mike Tyson à Francis Ngannou pour vaincre Fury
Très actif sur sa chaine YouTube, le Camerounais y a récemment partagé une vidéo où il s'entraine avec des grands noms des sports de combat. Et parmi toutes ces têtes d'affiche, on retrouve Mike Tyson. Durant une brève séquence tournée avant l'enregistrement du podcast présenté par Mike Tyson, le légendaire boxeur dispense quelques conseils techniques à l'ancien champion de l'UFC.
Et le thème de cette séance était bien identifié : comment battre Tyson Fury. Alors que l'on était en 2019, Francis Ngannou envisageait déjà un combat contre le natif de Manchester. Le "Kid Dynamite" avait alors donné quelques clés au golgoth d'1m93 pour 120 kilos afin qu'il profite des infimes failles dans la boxe de Fury, notamment sur les coups portés à l'intérieur face à un très grand pugiliste. On vous laisse apprécier cette rare scène ci-dessous :
Mike Tyson en coach de Ngannou ?
Et si cette séquence date de 2019, nous pourrions bien en voir de nouvelles de la sorte très rapidement. En effet, dans un entretien accordé à TMZ il y a quelques jours, Ngannou avait confessé penser à Tyson en personne pour le coacher en vue de son combat contre Fury : "Je pense que recevoir des conseils ou une formation de Mike Tyson serait bien. Je pense aussi à quelqu’un comme Lennox Lewis qui pourrait être bon. J’adore son style de boxe, très basique mais très pointu et efficace. Un-deux, tout ça, classique mais très bon."
Un souhait qui est arrivé jusqu'aux oreilles du principal intéressé. Et lors d'une interview donnée à ES News, Tyson a répondu positivement à l'invitation de Ngannou : “J’aimerais faire ça, ce serait cool. J’aimerais ça, ouais."
- Ça peut aussi vous intéresser : Donald Trump dévoile qui est son combattant préféré à l'UFC