UFC Milwaukee
En co-main event de l'UFC Milwaukee, Edson Barboza devait impérativement se relancer pour rester compétitif dans une catégorie des moins de 155 livres blindée de talents. Le Brésilien restait sur deux défaites consécutives face à Khabib Nurmagomedov et Kevin Lee. Pour Dan Hooker, c'était l'occasion parfaite de montrer qu'il faisait partie des meilleurs et qu'il faudrait compter sur lui pour la suite des événements. Le Néo-Zélandais restait sur une série de quatre victoires acquises avant la limite. Une bien belle affiche sur le papier.
Dans les faits, Edson Barboza a très vite fait comprendre à Hooker que la soirée allait être longue, très longue. Impérial en striking, on observe dès les premiers échanges une classe d'écart entre les deux hommes. Exténué, c'est grâce à un cœur hors du commun que Dan Hooker encaisse tous les coups et continue d'aller de l'avant, tel un véritable zombie. Dans le troisième et dernier round, Hooker finira par se coucher sur un crochet au corps. On regrette que l'arbitre de ce co-main event n'ait pas pris la décision d'intervenir bien avant, tant l'issue du combat était déjà certaine.
Le président de l'UFC, Dana White, a été très impressionné par ses deux combattants, "il n'a pas à être contrarié. Il a montré une détermination incroyable ce soir, un cœur énorme. Le combat aurait dû être stoppé plus tôt. Et Edson Barboza ? Wow. Il a frappé un grand coup".