Les observateurs étaient nombreux à attendre ce jour tant la carrière de Michael Venom Page divisait les fans de MMA. Génie du striking intouchable pour les uns, vaste fraude incapable de se mesurer aux meilleurs du monde pour ses détracteurs, le combattant anglais avait le mérite de ne laisser personne indifférent. Mais Douglas Lima nous a apporté quelques réponses sur son niveau réel.
Un combat disputé... jusqu'au KO
Mais rendons à MVP ce qui est à MVP : il est loin d'avoir démérité ! Après avoir battu par décision unanime Paul Daley au terme d'un combat bien terne au tour précédent, il défiait l'ancien champion welter du Bellator Douglas Lima en demi-finale de ce Grand Prix organisé par Scott Coker pour déterminer le meilleur combattant de sa catégorie la plus dense.
Après un premier round serré où Lima a eu du mal à lire le jeu de MVP debout avant de l'amener au sol sans causer de dégâts, le deuxième round a commencé fort. Page a connecté le Brésilien sur un une deux derrière la tête ultra rapide qui l'a légèrement fait chanceler, mais a trop pris la confiance dans la foulée. Résultat : un leg kick parfaitement timé par Lima qui met l'Anglais au sol, avant de placer un uppercut énorme en plein menton pendant qu'il se relevait. KO et finale pour l'ancien champion. Et pour "Venom", on sera curieux de voir si le Bellator décide de lui permettre de nouveau d'enchaîner les highlights contre des combattants bien moins talentueux...