Cowboy
C'est en 1983 que le petit Donald Anthony Cerrone est né à Colombus dans l'Ohio. C'est à Denver qu'il va être élevé, et c'est sur ces mêmes terres qu'il vient d'écrire une page de l'histoire de l'UFC, ce week-end, lors de l'anniversaire des 25 ans de l'organisation. Avec un sérieux background de kickboxing et de Muay Thaï, "Cowboy" débute sa carrière professionnelle en MMA en février 2006. Douze ans plus tard, tous les amateurs de sports de combat le connaissent, il fait quasiment partie des murs dans l'organisation de Dana White. Une carrière sensationnelle pour un athlète hors normes.
46 combats
Les chiffres parlent largement en la faveur du natif de Colombus. 46 combats, 34 victoires, 26 finish, 11 défaites et un no-contest. Une carrière bien remplie en somme. Impérial en striking, c'est pourtant au sol que son game est le plus élaboré, en témoignent ses 17 victoires par soumission. Sur son palmarès figure la plupart des noms des meilleurs combattants de ses dix dernières années, Benson Henderson, Nate Diaz, Melvin Guillard, Anthony Pettis, Edson Barboza, Jim Miller, Eddie Alvarez, Matt Brown, Robbie Lawler, Darren Till, bref, vous avez compris là où nous voulions en venir. Cowboy ne recule devant rien ni personne, et sa carrière est un long film de highlights qu'il est impératif de regarder en boucle.
Hall of Famer
Pour les 25 ans de l'UFC, Donald a prouvé au monde qu'il n'était pas encore bon pour la casse. En cassant le bras de Mike Perry, il a également claqué deux nouveaux records au sein de l'organisation de Dana White. Il est devenu le recordman du nombre de victoires à l'UFC (21), et le recordman du nombre de finish (15). Il passe devant des légendes comme GSP et Anderson Silva. Cowboy est chez lui à l'UFC, et viendra l'heure ou l'UFC lui rendra tout ce qu'il a donné en l'introduisant au Hall of Fame. Pour l'instant, Cowboy compte bien nous offrir quelques combats en plus, ce qui n'est bien évidemment pas pour nous déplaire.