Les deux poids légers s’apprécient énormément. Ils l’ont montré à plusieurs reprises avant de venir aux mains dimanche soir. A la pesée, Medeiros offrait même un chapeau à son adversaire, une belle preuve de respect de la part du coéquipier de Max Holloway. Juste avant le début du combat, Cerrone et Medeiros se tombaient une dernière fois dans les bras. Place au spectacle.
‘Cowboy’ restait sur une série de trois défaites consécutives tandis que son Yancy avait terminé ses trois derniers adversaires. Un écart de forme qui ne s’est pas véritablement fait ressentir lors du combat. Lors du premier round, les deux poids légers sont restés debout faisant confiance à leurs strikings.
Au milieu du round, Medeiros est knockdown, il se relève et fait un câlin à Cerrone. Incroyable. Quelques instants après, le striking de ‘Cowboy’ remet knockdown son adversaire. A la fin du 1er round, c’est encore Cerrone qui va sonner son adversaire, mais cette fois-ci il ira chercher le finish quasiment au buzzer de la fin du round.
C’est donc sur une grosse droite que ‘Cowboy’ renoue avec la victoire. Il l’avait dit lui-même, il ne voulait pas se relancer pour les classements mais simplement parce qu’il ne supportait plus de perdre. En obtenant sa 20ème victoire à l’UFC, il égale GSP et Michael Bisping avec le plus grand nombre de victoires dans l’organisation américaine.
Une victoire bien méritée pour ‘Cowboy’ !