UFC London
En main card de l'UFC Londres, Volkan Oezdemir est entré dans l'octogone avec comme objectif d'effacer une série de deux défaites consécutives, tandis que Dominick Reyes souhaitait de son côté poursuivre son ascension chez les lourds-légers et se frayer un chemin vers le titleshot. Dès le début des échanges, Volkan s'est positionné en tant qu'agresseur, comme à son habitude, tandis que Reyes est lui resté en mouvement, guettant la moindre opportunité de contrer. Un scénario auquel nous pouvions nous attendre.
Round 1 & 3
Il est extrêmement difficile de ne pas donner le premier round à celui que l'on surnomme 'No Time'. Constamment en train de presser son adversaire, il s'est montré le plus efficace en touchant Reyes à plusieurs reprises, réussissant au passage la plus belle balayette de la soirée. Cependant, les cinq dernières minutes sont à donner à Reyes. L'Américain s'est en effet montré efficace à mesure que Volkan baissait en intensité, et cela suffit pour lui accorder le round. C'est donc vers le deuxième round que nous sommes forcés de nous tourner afin de mieux comprendre la décision officielle des juges.
Round 2
À l'annonce de la victoire de l'Américain sur une décision partagée, la foule n'a pas manqué de faire savoir son mécontentement. En effet, nombreux sont ceux qui ont vu Oezdemir s'imposer de justesse, en remportant les deux premiers rounds du combat. Si les juges ne sont pas exprimés sur leur décision, c'est sans nul doute le bon début de deuxième round de Reyes qui a fait pencher la balance en sa faveur. En effet, malgré le bon retour de Volkan à la mi-round, les deux premières minutes de la seconde reprise mettent un peu plus Reyes à l'honneur. L'idée ici n'est pas de s'accorder avec la décision des juges, mais de tenter de la justifier.
Une victoire controversée, qui permet tout de même à Reyes de continuer son ascension et de se rapprocher du sommet de la catégorie. Pour Volkan, ça fait 3 défaites de rang et il aura besoin d'un beau KO rapidement pour se relancer. Mais il a montré dans ce duel qu'il avait le niveau du top 10 de la catégorie sans aucun problème.