UFC 227 : Le rematch entre Cody Garbrandt et TJ Dillashaw sera bien différent du premier combat

Alors que tu planifies déjà tes vacances d’été, Cody Grabrandt et TJ Dillashaw se sont prévus une petite bagarre début Août. Rematch officiel pour l’UFC 227.

UFC 227 : Le rematch entre Cody Garbrandt et TJ Dillashaw sera bien différent du premier combat
©
UFC 227 : Le rematch entre Cody Garbrandt et TJ Dillashaw sera bien différent du premier combat

Ils ne s’aiment pas, mais alors pas du tout. Les deux anciens partenaires d’entraînement de le Team Alpha Male ont eu l’occasion de régler ça une première fois à l’UFC 217. Après être passé près de la correctionnelle à la toute fin du 1er round, TJ Dillashaw s’est montré précis et patient pour venir à bout de l’invaincu Cody dans la 2ème reprise. Une victoire qui lui a permis de retrouver sa ceinture des poids coqs.

Alors que beaucoup attendaient l’annonce d’un super-fight entre Dillashaw et Demetrious Johnson, TJ va défendre son titre contre l’ancien porteur de la ceinture. Si le premier affrontement a finalement tourné en sa faveur, pas sûr que le rematch lui permettra de conserver le titre. On vous explique les raisons pour lesquels le rematch sera différent du premier affrontement.

Cody est jeune, il n’a que 26 ans. À son âge, certains combattants précoces font leur entrée dans le top 10, d’autres finissent leur apprentissage pour commencer une carrière chez les professionnels. Cody, lui, a eu le temps de devenir champion avant d’encaisser sa première défaite. Une défaite qui lui fera le plus grand bien. À force de coucher tout le monde, il a pu croire que cela continuerait toute sa carrière, maintenant il sait que non. Meilleure leçon possible, celle que l’on apprend à ses dépens.

Toujours très remonté avant un combat, il avait su gérer brillamment ses émotions contre Dominick Cruz. Face à Dillashaw, il s’est peut-être un peu laissé emporter. Une erreur qui n’arrivera pas 2 fois. Il était sûr de gagner, trop sûr. Le 4 août prochain, il sera moins émotif, sûrement plus calme et donc plus dangereux.

Niveau talent, pas de doute. Il est l’un des tous meilleurs de la catégorie. Sa performance contre Cruz n’a fait que confirmer un potentiel incroyable. Déjà au sommet, il a une marge de progression immense. Entouré par Urijah Faber et la Team Alpha Mâle, il progressera à son rythme, avec les siens.

Que l’on soit clair, TJ Dillashaw est un monstre chez les poids coqs, et il n’a en aucun cas volé la ceinture. A l’UFC 217, il était le meilleur combattant dans l’octogone, et on l’a ressenti. Mais si un super-fight contre Demetrious Johnson aurait pu faire de lui le deuxième double champion de l’UFC, un rematch contre Garbrandt pourrait bien lui enlever son unique ceinture.

A lire aussi :

- On vous explique la situation chez les poids légers

- Comment Tony Ferguson s'est blessé ?

UFC 227 : TJ Dillashaw aborde son rematch avec Cody Garbrandt plus confiant que jamais UFC 227 : TJ Dillashaw aborde son rematch avec Cody Garbrandt plus confiant que jamais