Ciryl Gane n'a pas mâché ses mots. Présent à l'Ares 7, un évènement de MMA français ayant eu lieu le 25 juin dernier et dont il est l'un des investisseurs, le combattant de l'UFC a été ciblé, en compagnie de son équipe, par une vague de critiques concernant le déroulé de la soirée. Face à ces commentaires négatifs, "Bon Gamin" a décidé de prendre la parole sur sa chaine Twitch.
La réponse sans détour de Ciryl Gane aux critiques
Alors qu'Ares 7 a été marqué par deux arrêts de du médecin, notamment lors du combat principal entre Abdoul Abdouraguimovet Karl Amoussou, de nombreux fans ont été virulents sur les réseaux sociaux, remettant en cause les organisateurs et le corps médical d'une manière qui n'a pas plu à Ciryl Gane : "La tête de moi, il y a des gens, je le dis, c'est des grosses s***, c'est des grosses s*** " a-t-il lancé lors d'un live sur Twitch réalisé ce mercredi 29 juin.
Avant d'enchainer : "Les gars, soyez raisonnés un peu. On n'est pas des bêtes, arrêtez les gars... Moi je ne suis pas d'accord avec tout ça. Karl, le médecin fait ça (ndlr, le test de vision), à aucun moment il suit. Je ne sais même pas s'il a compris qu'il fallait suivre. Comment on peut parler, comment on peut cracher sur un médecin, une organisation qui veut le bien ? "
"Des personnes mauvaises"
Des mots forts que l'ancien champion intérimaire des poids lourds de l'UFC a tenu à expliciter le lendemain dans une story partagée sur Instagram : "Je ne parle pas des critiques constructives. Je n'ai aucun problème avec ça. Je parle des personnes mauvaises, des mauvaises langues. Des gens qui inventent des mensonges et des histoires. Ceux-là, on n'en veut pas."
Si ces propos font autant de bruit dans le microcosme du MMA français, c'est en grande partie dû à la création d'un compte Instagram nommé "La Transpiration" il y a quelques semaines. Depuis son lancement, ce média s'est, notamment, fait remarquer en visant à plusieurs reprises Fernand Lopez, coach de Ciryl Gane.