Derrick Lewis est prêt à affronter Francis Ngannou mais veut un combat contre Mark Hunt

Derrick Lewis a remporté une énorme victoire lors de l'UFC Fight Night 105 quand il a affronté et mis K.O Travis Browne, devenant un sérieux concurrent dans la division poids lourds de l'UFC.

Derrick Lewis est prêt à affronter Francis Ngannou mais veut un combat contre Mark Hunt
©
Derrick Lewis est prêt à affronter Francis Ngannou mais veut un combat contre Mark Hunt

"Je suis heureux que le combat ait fini dès le 2ème round" a déclaré Lewis lundi sur The MMA Hour. "Il avait l'air bien, et je suis heureux qu'il ait eu la chance de montrer à tout le monde qu'il est toujours là ce vieux Travis."

Touché physiquement et mentalement

La victoire sur Browne a été rendue encore plus impressionnante par la révélation de Lewis sur son pied cassé au milieu du 1er round. Mais le combattant de 32 ans a dit qu'il n'était pas ébranlé par les circonstances. "J'ai été dans les eaux profondes un tas de fois dans mes combats. J'ai dit à mes entraîneurs avant le combat, je pourrais être en difficulté dans le premier ou le deuxième round, mais sachez juste que le 'beast mode' est sur le point de faire très mal."

Dans les jours qui ont suivi le combat, Lewis a recueilli presque autant d'attention pour son interview post-combat que pour sa performance dans l'octogone. Lewis a répondu à Browne concernant les allégations de violence conjugale sur son ex-fiancée. Elle n'a jamais officiellement déposé de poursuites contre Browne et l'UFC a écarté le poids lourd de toutes suspicions en 2015, mais pour une personne qui a grandi dans une famille habituée à la violence domestique, la situation a touché personnellement Lewis.

"Depuis mes huit ans, presque tous les jours, ma mère et mon beau-père se sont disputés" a déclaré Lewis. "Quand mon beau-père a commencé à frappé ma mère, je me suis interposé alors que j'avais 13 ans. C'est l'une des raisons pour lesquelles on a déménagé rapidement" a poursuivi Lewis. Visiblement, les attaques sur son ex-fiancée l'ont motivé à battre Browne.

Lewis souhaite Hunt, les fans veulent Ngannou

Le poids lourd a maintenant remporté six combats consécutifs dans sa division avec cinq K.O. Lewis a déclaré après le combat qu'il espérait défier le vainqueur de ce week-end : Alistair Overeem vs Mark Hunt. Mais il est également partant pour un combat contre la seule autre perspective de la division poids lourd : Francis Ngannou. "Cette Amérique, vous savez qu'ils aiment voir deux 'black' s'affronter. Ils adorent ça dans ce pays" a plaisanté Lewis.

"Puisque moi et lui sommes classés quasiment au même niveau, je voudrais combattre quelqu'un de mieux classé, et je crois que Mark Hunt est un défi encore plus difficile. Combattre Francis ne va pas vraiment augmenter mes stats ou quoi que ce soit, me rapprocher de la ceinture, parce qu'il n'a pas vraiment combattu les gars du haut encore. Il a seulement combattu un gars."

Malgré sa demande d'affronter le vainqueur d'Overeem vs Hunt, Lewis a dit qu'il serait plus que disposé à se battre contre Ngannou si c'est ce que l'UFC lui demande. Il espère pouvoir combattre pour le titre dès cette année tandis que Ngannou est déjà programmé pour avoir sa propre journée médiatique pour l'UFC 209. "La seule raison pour laquelle il a cette journée, c'est parce que c'est un type avec un bonne image" a déclaré Lewis.

Après l'UFC 209, on devrait en savoir un peu plus sur les adversaires des deux poids lourds.

Pour son retour, Francis Ngannou veut Derrick Lewis, Mark Hunt et Brock Lesnar Pour son retour, Francis Ngannou veut Derrick Lewis, Mark Hunt et Brock Lesnar