Deontay Wilder n'a jamais sa langue dans sa poche, et il vient encore de le prouver. Ancien champion du monde poids lourd de boxe anglaise à la puissance impressionnante (41 KO en 42 victoires en carrière), l'Américain a fait une apparition remarquée sur le Pivot Podcast. Notamment grâce à sa sortie sur un potentiel combat contre Francis Ngannou, combattant de l'UFC. Selon le pugiliste, des discussions auraient ainsi été engagées.
Deontay Wilder évoque un combat contre Ngannou
Alors que Francis Ngannou avait annoncé un choc face à Tyson Fury en début d'année 2023, le "Gipsy King" semble plutôt se tourner vers un combat contre Derek Chisora avant de défier Oleksandr Usyk ou Anthony Joshua. Dans ce cadre Deontay Wilder a ainsi fait quelques révélations au Pivot Podcast quant à un éventuel combat à venir contre le Camerounais :
"Cela m'a déjà été notifié et Al Haymon (ndlr, son promoteur) a accepté, a dévoilé Wilder. Il y a le vieil adage qui dit : " Si cela rapporte de l'argent, cela a du sens ". Et il a également accepté … Je pense que ce serait un combat intrigant, et ce serait un combat qui susciterait beaucoup d'intérêt."
Un retour face à Robert Helenius attendu
Des révélations qui laissent penser qu'un combat entre Deontay Wilder et Francis Ngannou pourrait avoir lieu à l'avenir. Un choc entre les deux plus gros puncheurs de la planète qui attirerait les foules à n'en pas douter. Toujours est-il que le "Bronze Bomber" est actuellement concentré sur son retour dans le ring face à Robert Helenius prévu ce samedi 15 octobre.
Un combat de la plus haute importance pour Wilder. En effet, le natif de l'Alabama reste sur deux lourdes défaites par KO face à Tyson Fury, où il a encaissé d'importants dommages physiques. Dans quel état sera-t-il pour son retour à la compétition ? Lui seul le sait. Mais une chose est sûre, il aura à coeur de prouver qu'il est toujours le boxeur le plus puissant de la planète, malgré ses récents revers.