UFC
Acteur majeur du premier trade de l'histoire du MMA, Demetrious Johnson dit adieu à l'UFC pour rejoindre le One Championship. Le départ de DJ ne semble pas remuer ciel et terre, ce qui confirme les derniers propos du président de l'UFC, Dana White, "je pense qu'il n'a jamais vraiment eu l'amour et le respect qu'il méritait de la part des fans". Considéré par beaucoup comme le meilleur combattant de tous les temps, est-il vrai que les fans n'ont pas apprécié à sa juste valeur le fait d'avoir Demetrious Johnson à l'UFC ?
G.O.A.T
Avant de parler de meilleur combattant de tous les temps, il faut prendre des pincettes. Nombreux sont les athlètes qui s'autoproclament roi du game sans même avoir remporté un titre dans une organisation majeure. Demetrious n'a pas besoin de rentrer dans ces discussions, ses onze défenses de titre à l'UFC parlent pour lui. Champion pour la première fois le 22 septembre 2012, il n'abandonnera son titre que le 4 août 2018 au profit d'Henry Cejudo. Un palmarès incroyable, qui n'a peut-être pas été glorifié par les fans comme il aurait dû.
Love
Force est de constater que l'arrivée de Ben Askren justifie pour beaucoup le départ de DJ. Certes, Askren est intrigant, mais jamais son talent n'arrive à la cheville de celui de DJ. Si les fans ne lui donnent pas le love qu'il mérite, c'est dû à une catégorie des poids mouches inintéressante, en partie de la faute de DJ. Archi dominateur, ses combats étaient presque gagnés à l'avance. Autre facteur, DJ est un combattant hyper technique. Il sait toucher sans se faire toucher. Efficace, mais les fans préfèrent les gros KO aux performances sans failles. Dommage.
One Championship
Désormais, Demetious Johnson va devoir relever un nouveau défi pour devenir champion dans une autre organisation. Si Dana White regrette que les fans ne se soient pas plus intéressé à DJ, le principal intéressé ne se soucie pas de ça et semble heureux de ce nouveau départ, "j’ai encore une jeune carrière et je voulais essayer quelque chose de différent. J’ai toujours voulu voyager dans le monde. C’était quelque chose que je ne pouvais pas refuser".
Bon vent DJ !