À près de deux semaines de l'UFC Paris, Ciryl Gane s'affute petit à petit. Le "Bon Gamin" sait qu'il jouera gros face à Serghei Spivac, un adversaire à sa portée qui doit lui permettre de rebondir après sa défaite express subie contre Jon Jones. Il ne lésine donc pas sur la préparation, ayant recruté des sparring-partners de renom pour être au point le jour-J. Mais à côté de cela, le poids lourd français se fait également plaisir. Preuve en est cette séquence avec son ami Ragnar Le Breton où il anéantit une machine à coup de poing.
La puissance de Ciryl Gane
À l'UFC, Ciryl Gane n'est pas forcément réputé pour sa puissance. Le natif de La Roche-sur-Yon est davantage reconnu pour sa capacité à se mouvoir et sa technique plutôt que sa capacité à mettre KO ses adversaires. Mais il reste tout de même un athlète au point physiquement qui possède un certain punch.
S'étant déjà essayé à la machine à coup de poing sur le plateau de l'émission Popcorn l'an passé, Ciryl Gane a remis ça. Cette fois-ci, c'est en compagnie de Ragnar le Breton qu'il a tenté l'expérience. Dans une story partagée sur Instagram, l'humoriste a donc dévoilé une vidéo où le combattant "explose" la machine, atteignant le score maximal de 999. Avant de voir Ragnar frapper à son tour et obtenir 995.
Un combat pour mettre les choses au point
Toujours est-il que Ciryl Gane a rendez-vous avec le public le 2 septembre prochain à l'Accor Arena. Ayant subi de nombreuses critiques avec son revers contre Jones, le pensionnaire du MMA Factory voudra montrer qu'il est toujours un concurrent sérieux au titre de champion du monde poids lourd de l'UFC.
Cela passera par une grande performance face à Serghei Spivac. Un adversaire que son nouveau rival Tom Aspinall a expédié en un seul round. Pour marquer les esprits et rappeler à tout le monde qu'il est bien plus que celui qui a été soumis par Jones, le protégé de Fernand Lopez sait ce qu'il doit faire.