Le Krav Maga est une méthode de selfdefense créée par l'armée israélienne qui combine des techniques issues de la boxe, de la lutte, du muay-thaï, du jiu-jitsu et du judo. Roy Elghanayan en est l'un des plus éminents représentants.
Formé à cet art martial dès l'âge de 6 ans, en banlieue de Tel Aviv, Roy passe un cap lorsqu'il effectue son service militaire au sein de Tsahal, l'armée israélienne. A 18 ans, il devient le premier à remporter deux fois consécutivement le championnat militaire de Krav Maga.
Un instructeur respecté dans le monde entier
Pendant son service, il met au point un programme de formation à l'autodéfense et devient responsable de la formation d'unités d'élite et instructeur des forces spéciales.
Après avoir quitté l'armée, Elghanayan est nommé représentant officiel du jiu-jitsu israélien à Los Angeles, et fonde un dojo qui enseigne cette discipline aux Etats-Unis. Reconnu mondialement, il s'est même mis à chorégraphier des scènes de combat dans des films hollywoodiens. Une légende qui pousse la comparaison jusqu'à Bruce Lee, c'est dire !