De 83 à 100 kg en 72 heures, le combattant UFC Alex Pereira réalise une transformation éclair

Transformation folle, du Brésilien Alex Pereira, qui juste après sa victoire lors de l’UFC 276 s’est fait plaisir. Il a réussi l’exploit de prendre plus d’une dizaine de kilos en l’espace de trois jours !

Alex Pereira
© Jeff Bottari
Alex Pereira

Un, deux, cinq, dix, quinze, les kilos à l’UFC ça va et ça vient. On l’a vu avecles transformations d’avant et après combat de Conor McGregor, Paddy Pimblett, ou encore Khabib Nurmagomedov. D’autres sont plutôt pas mal à ce jeu, notamment Pereira.

Alex Pereira est en réalité un poids lourd

Encore un autre, qui n’a pas l’air se passer de bons moments avant ses combats. Alex Pereira ne donne pas l’impression de souffrir à sa pesée, mais quand on voit sa transformation en l’espace de 3 jours, on se dit que c'est un bon acteur. Le jour de sa pesée contre Sean Strickland, il pesait 83,4 kg, en dessous de la limite de sa catégorie. Il affichait un physique rachitique, avec des abdos saillants et des veines très ressorties. Juste après sa victoire, c’est-à-dire, en un week-end, " Poatan " a choqué tout le monde en révélant son poids en story Instagram : 99,3 kg. La photo est encore plus surprenante :

thumbnail
Alex Pereira avant après  @alexpoatanpereira

La transformation est différente de par exemple, celle de Paddy Pimblett, ou l’on voit bien prendre gras, mais peu importe la masse prise. Autant de changements, en si peu de temps, reste extrêmement dangereux pour le corps. Heureusement, tous les combattants ne s’exposent pas à ces risques.

Israel Adesanya, le poids moyen par excellence

Israel Adesanya, champion des poids moyens de l’UFC, et futur adversaire de Alex Pereira, a de la chance comparée à certains. 1m93 pour environ 84kg, il est considéré comme un poids moyen plutôt " maigre " et très sec de base. Il n’a pratiquement jamais réalisé de " hard cutting ", il a bien évidemment déjà dû perdre du poids pour se battre, mais pas extrêmement, comme l’a déjà indiqué Eugene Bareman, son coach :

"Il ne perd jamais beaucoup de poids de toute façon. Mais tout poids que vous devez perdre n'est jamais vraiment une expérience agréable, même si c'est un peu. … Il est un peu plus heureux, il peut manger avec un peu plus de liberté. Un Israel plus heureux se traduit par un meilleur Israel. ". Pouvoir se présenter au sein de l’octogone, non épuisé par une perte de poids hardcore, c’est un bel avantage que le champion va continuer d’exploiter un bon moment.

Sources :

Instagram : @alexpoatanpereira

Submission Radio

Les transformations physiques les plus impressionnantes des combattants UFC Les transformations physiques les plus impressionnantes des combattants UFC