Une décision controversée
Alors que l’Américain pensait avoir au moins 4 rounds en poche, deux juges ont rendu des cartes totalement à l’opposé du sentiment de Wonderboy. 49-46 par deux fois, ainsi qu’une carte de 48-47 pour une décision unanime en faveur de Till. Nombreux sont ceux parmi les combattants et les médias qui ont contesté cette décision. Beau joueur, le Britannique serait prêt à accorder un rematch à Thompson aux Etats-Unis, afin de confirmer sa première victoire. Un geste qui ne fait qu’amplifier notre admiration pour Darren Till, mais qui serait inutile dans une catégorie qui doit aller de l’avant.
Inutile pour l’évolution de la catégorie
Darren Till se classe désormais 2ème chez les welters. Etant donné que Dos Anjos et Covington se disputeront la ceinture intérimaire à l’UFC 225, « The Gorilla » ne bénéficiera pas du prochain title shot. Un rematch contre Thompson ne ferait que faire stagner les deux combattants, de plus, en cas de victoire de Thompson nous reviendrions au point de départ. Le deuxième affrontement serait sûrement très proche d’être un copier-coller du premier combat. Pas inintéressant, mais inutile.
De nouvelles options pour le Gorille
Kamaru Usman, Robbie Lawler, Jorge Masvidal, autant de noms qui permettraient à Darren Till de confirmer sa place chez les welters et justifier un futur title shot. Le perdant du RDA-Covington est également une option. Trop de possibilités sont devant Till pour faire un pas en arrière et revenir vers Wonderboy. Le Britannique souhaite nettoyer la catégorie avant de se tester sur le champion, il devra donc enchaîner les victoires sur les membres du Top 5 qu’il n’a pas encore affronté.
A lire aussi :