UFC London - Main Card
En main card de l'UFC Londres, Danny Roberts et Claudio Silva nous ont offert l'un des combats de la soirée. Solide lors des phases au sol (il est ceinture noire de JJB), Silva a frôlé à plusieurs reprises la correctionnelle lorsque les échanges se déroulaient en striking. Alors qu'il restait moins de deux minutes dans le troisième et dernier round, Silva coince son adversaire avec une armbar, réussit à la maintenir assez longtemps malgré une belle résistance de l'anglais, pour voir l'arbitre intervenir pour lui offrir la victoire.
Seul bémol, Danny Roberts n'était pas out, et n'a pas tapé. Si l'arbitre justifie son arrêt en avançant un 'abandon verbal', il ne semble pas non plus que le Britannique ait abandonné de la sorte. Une bien triste erreur d'arbitrage, qui prive le public d'un fin de combat de folie. D'autant plus que Roberts semblait en passe de se libérer de l'étreinte du sosie de Fabricio Werdum.
Le président de l'UFC a instantanément réagi, furieux de cette énième erreur d'arbitrage : "ça me tue quand ces arbitres font de la merde et gâchent un combat si impressionnant, que ce soit pour les combattants, mais également pour les fans. Je suis tellement désolé Danny Roberts". Sachant que dans la soirée, il y avait déjà eu une décision litigieuse, cette fois des juges, pour Dominick Reyes face à Volkan Oezdemir.