The Black Beast
Derrick Lewis vient de décrocher son premier title shot à l'UFC. Une récompense pour son KO en toute fin de combat contre Alexander Volkov. Malmené sur l'ensemble des trois rounds, Lewis est revenu des enfers pour placer une combinaison parfaite à son adversaire avant de le finir en ground and pound. Brutal et rapide, à la mode de chez Black Beast.
DC
Nous aurons donc l'honneur d'assister à la première défense du titre des lourds de DC face à un vrai combattant de MMA. Si l'on peut regretter la décision de l'UFC de ne pas donner un rematch immédiat à Stipe Miocic, on ne peut qu'apprécier ce futur matchup. Un combat pas évident, mais largement à la portée de DC. On rappelle que DC détient actuellement les ceintures des lourds et des lourds légers de l'organisation.
Matchup
La balance penchera largement du côté de DC lorsque les deux hommes entreront dans l'octogone au Madison Square Garden de New York. Plus complet, il devra utiliser sa lutte pour étouffer et Lewis et striker quand il le faudra. De son côté, Lewis devra faire très mal en striking sur le peu d'occasions que lui laissera DC.
Jones & Lesnar
C'est probablement le dernier combat de DC avant la trilogie contre Jon Jones. Si l'on ne sait ce qu'il adviendra de la ceinture des lourds légers, DC veut mettre fin à sa carrière en mars 2019 et il se devra de repasser par la case Jones s'il veut finir en beauté. Petite pensée à Brock Lesnar, qui pour le plus grand bonheur des puristes, n'ira pas se faire démanteler par DC dans la cage.