UFC Phoenix
Ce week-end, Cain Velasquez effectuait son grand retour dans l'octogone après quasiment trois ans d'absence. Un comeback écourté par Francis Ngannou, qui est parvenu à obtenir une victoire par TKO en seulement 26 secondes. Certains opteront pour la théorie du crochet court en clinch, d'autres pour la blessure au genou de Velasquez, mais rien ne changera la finalité, le Mexicain n'a pas eu le retour qu'il espérait.
Captain AKA
Une défaite éclair qui a forcément fait réagir son coéquipier de longue date, Captain AKA, Daniel Cormier. Au micro d'ESPN, c'est avec une certaine émotion que DC s'est exprimé sur le combat de l'ancien champion de la catégorie : "Chaque fois que vous voyez quelque chose comme ça qui pousse vos émotions à rectifier le tir, vous devez le faire correctement. Francis Ngannou n’a pas demandé un combat, peut-être le fera-t-il plus tard. Et si c’est quelque chose que l’on décide et que l’on veut faire, je le ferai. Je n’irai pas combattre Francis Ngannou, j’irai battre Francis Ngannou".
Si les deux hommes pourraient bel et bien se retrouver dans un octogone avant la fin de la carrière de DC, Ngannou ne devrait pas être le prochain challenger au titre des lourds. Dana White a confirmé que DC était encore blessé, et que son prochain combat ne serait pas contre le Predator : "il y a effectivement Francis, mais Cormier est blessé pour le moment et nous avons un autre combat organisé pour Cormier d’abord, donc, nous verrons comment tout cela va se gérer".