UFC : Daniel Cormier joue les promoteurs pour faire combattre Alexander Gustafsson et Yoel Romeoro

En allant défier Stipe Miocic pour le titre des poids lourds, Daniel Cormier laisse sa catégorie orpheline de champion. Heureusement, il se charge d'organiser les combats durant son absence. Damn Daniel.

UFC : Daniel Cormier joue les promoteurs pour faire combattre Alexander Gustafsson et Yoel Romeoro
©
UFC : Daniel Cormier joue les promoteurs pour faire combattre Alexander Gustafsson et Yoel Romeoro

Initialement, Luke Rockhold et Alexander Gustafsson étaient dans les petits papiers de Dana White pour la création d'une ceinture intérimaire chez les lourds légers. Blessé, le coéquipier de DC laisse le Suédois sans partenaire de danse. Signe du destin, un pensionnaire des poids moyens possède un talent fou, qui n'a d'égale que sa capacité à rater les pesées. 'DC' l'a bien compris, il se charge donc de jouer les promoteurs pour le compte de sa division : "Puisque Luke Rockhold ne peut pas combattre, je sais qu'Alexander Gustafsson peut. Victoire ou défaite, mettez-le dans l'octogone avec Yoel Romero et voyons qui est le contender numéro 1".

'The Mauler' a rapidement réagi à l'offre de Cormier : "Juste parce que le "BOSS" Daniel Cormier l'a dit, faisons-le Yoel Romero. Clairement vous avez tous les deux des difficultés pour faire le poids". Il a ensuite précisé que 'DC' devrait songer à abandonner sa ceinture, pour ne pas bloquer la catégorie : "DC défend ta ceinture ou abandonne la avant décembre 2018, arrête de nous faire perdre notre temps". À l'UFC 192, le Suèdois avait perdu contre 'DC' dans un combat extrêmement serré. Il essaye depuis de se frayer un chemin vers un rematch. Visiblement, il devra attendre encore un peu.

À lire aussi :

- UFC : Conor McGregor revient sur l'incident du bus et exprime ses remords

- UFC : Mark Walhberg avait proposé de revendre ses parts à Conor McGregor

UFC 232 : Daniel Cormier, Alexander Gustafsson et pleins d'autres réagissent au test suspect de Jon Jones UFC 232 : Daniel Cormier, Alexander Gustafsson et pleins d'autres réagissent au test suspect de Jon Jones