26 secondes
En main event de l'UFC Phoenix, Francis Ngannou est venu mettre un terme au retour de Cain Velasquez en seulement 26 secondes. Une performance propre, nette et sans bavure, pour se repositionner dans la course au titre au sein de la catégorie reine. Si le Predator aurait bien aimé que Daniel Cormier tente de venger la défaite de son coéquipier, cela ne semble pas rentrer dans les plans immédiats de Dana White. Le président de l'UFC s'est exprimé concernant l'avenir de DC :
"Il y a effectivement Francis, mais Cormier est blessé pour le moment et nous avons un autre combat organisé pour Cormier d’abord, donc, nous verrons comment tout cela va se gérer. Il n’est pas encore guéri, je n’annoncerais donc jamais un combat sans que cela soit réglé. Cela n’a pas de sens. Je ne sais même pas quand Cormier sera prêt".
Les deux hommes auront peut-être l'occasion de régler ça dans l'octogone avant la fin de carrière de DC, mais les blessures de ce dernier l'empêchent de combattre dans l'immédiat. De plus, Brock Lesnar semble avoir sécurisé le prochain title shot. Un rematch contre Stipe Miocic en guise de title eliminator pourrait être la solution parfaite.