UFC 229
Suite à la mêlée générale ayant eu lieu à l'issue du main event de l'UFC 229, Khabib Nurmagomedov a reçu de la part de la Commission Athlétique du Nevada une amende de 500 000 dollars ainsi qu'une suspension de neuf mois. Si le Russe ne conteste pas l'amende, il n'a pas semblé être en accord avec la suspension distribuée à l'ensemble de ses coéquipiers. The Eagle souhaite donc ne revenir qu'à la fin de l'année, lorsque l'ensemble de sa Team sera éligible à combattre. Une décision qui a rapidement fait réagir le Boss, Dana White.
Vers une ceinture intérimaire ?
Selon le président de l'UFC, un champion ne peut se retirer volontairement du game de la sorte : "les mecs ne peuvent pas s’absenter aussi longtemps lorsqu’ils ont la ceinture. “Tu ne peux pas faire ça. Si c’est vrai, et qu’il compte ne revenir qu’en fin d’année, nous devrons faire quelque chose. Dans ce cas, nous commencerons à regarder du côté de Conor McGregor, ou Tony Ferguson ou un autre de ces gars". Une sortie hasardeuse, car lorsque Conor McGregor était le détenteur de la ceinture des légers, aucune pression n'avait été exercée sur lui lorsqu'il avait choisi de partir défier Mayweather.
Si l'on s'en tient aux déclarations de Dana White, si Khabib reste sur ses positions, nous pourrions assister à la création d'une nouvelle ceinture intérimaire chez les moins de 155 livres. Si le président cite McGregor et Tony Ferguson, on peut imaginer que Dustin Poirier aurait également son mot à dire. Avec la suspension du Notorious qui prend fin le 6 avril prochain, nous devrions rapidement en savoir plus.