Curtis Blaydes vient à bout de Mark Hunt grâce à son wrestling

Mark Hunt faisait son grand retour lors de l’UFC 221. Il affrontait le jeune Curtis Blaydes devant un public conquis à la cause du Super Samoan. Malheureusement, le combat ne s’est pas déroulé comme prévu pour la légende.

Curtis Blaydes vient à bout de Mark Hunt grâce à son wrestling
©
Curtis Blaydes vient à bout de Mark Hunt grâce à son wrestling

Un début de combat relativement calme. En même temps, face à Hunt, il n’est pas recommandé de tenter d’emballer les choses en striking. Le Super Samoan est effectivement assez doué pour instaurer une fausse sensation de sécurité chez son adversaire. Après s’être rapidement relevé sur un takedown de Blaydes, c’est là que les choses vont devenir intéressantes.

Un premier échange de coups entre les deux poids lourds va faire vaciller Blaydes. Le jeune Américain apprend à ses dépens que tester Mark Hunt en striking est peut-être le pire gameplan de tous les temps, peut-être même plus dangereux que de tester Demian Maya en Jiu-jitsu. Hunt suivra donc méthodiquement Curtis Blaydes, tel un chasseur fasse à une bête blessée, afin d’obtenir le finish. Poussé dans ses derniers retranchements et au bord de la rupture, Blaydes parvient à amener Hunt au sol, le takedown du désespoir. Malheureusement, c’est le début de la fin pour Hunt.

Blaydes utilise ce temps au sol pour reprendre ses esprits et regagner son énergie. Lors des rounds 2 et 3, le lutteur ne commettra plus l’erreur de tester Hunt debout. Il va trimballer Hunt de tous les côtés de la cage, parvenant même à soulever le Super Samoan du sol. Une performance peu esthétique mais relativement efficace. Surtout face à Hunt.

En obtenant une victoire par décision unanime, Blaydes progresse dans le classement chez les poids lourds et pourrait bien avoir le droit à un gros poisson pour son prochain combat. Pourquoi pas Caïn Velasquez à l’UFC 226 ?

UFC Moscou : Aleksei Oleinik vient à bout de Mark Hunt dès le premier round sur une belle rear-naked choke UFC Moscou : Aleksei Oleinik vient à bout de Mark Hunt dès le premier round sur une belle rear-naked choke