Avant ce combat, Felicia Spencer était invaincue sur 7 combats, et malgré sa défaite récente face à Amanda Nunes, Cris Cyborg a clairement profité de son expérience.
La combattante brésilienne ne s'est pas arrêtée une seule fois de malmener la Canadienne. Trois rounds éprouvants pendant lesquels Felicia Spencer se sera pris plus de 200 coups, sans concéder le moindre knockdown.
Dès le début du premier round, "The Feenom" tentera de rendre les coups, revenant vers Cris Cyborg après des coups de pieds au visage ou d'énormes crochets. Cette offensive aurait pu nous laisser croire à un combat à armes égales, en particulier au moment ou un beau coup de coude ouvre le front de la brésilienne.
Mais suite à une phase de clinch, Cris Cyborg remet les pendules à l'heure pose un énorme enchainement en plein visage de Felicia Spencer. Encore une fois, cette dernière restera debout sans broncher.
Pour le reste du premier round, soit Spencer avance sur Cyborg et se prend des gros coups en plein visage, soit l'attend et se prend de belles combinassions. Bref une domination totale de la Brésilienne qui durera l'intégralité du combat.
Et si l'on pouvait se poser des questions concernant l'endurance de Cyborg qui n'avait atteint la décision que face à Holly Holm, les 3 rounds se sont suivis avec un augmentation de régime de sa part. Si la technique est un peu moins présente dans le deuxième et troisième round, la Brésilienne continue de marteler son adversaire impuissante qui retourne régulièrement vers des clinchs pour essayer de limiter la casse.
Bref, une performance unilatérale qui n'avait de saveur que dans l'incroyable résistance de Felicia Spencer qui a subit le courroux de Cris Cyborg. La brésilienne remporte donc son combat par décision unanime sans perdre un seul round (30-27, 30-27, 30-27).
Ce qui est certain, c'est que ce combat n'aidera pas à consolider la pertinence de la catégorie féminine poids plumes tellement les challengers sont loins derrière Cyborg qui a perdu son titre face à Amanda Nunes. Il semblerait pourtant que cette dernière soit prête à donner sa chance à Cris Cyborg pour récupérer son titre, mais pas certain que Dana White soit bien partant. Depuis un certain moment, le patron de l'UFC est en relation tendue avec la combattante brésilienne qui parle de quitter l'organisation depuis un certain temps.