Samedi soir, au Forum d'Inglewood, Ryan Bader s'est imposé en finale du tournoi des poids lourds du Bellator. Opposé à Fedor Emelianenko, l'Américain n'a pas fait dans la dentelle en envoyant la légende au tapis en seulement 35 secondes, grâce à un magnifique uppercut du bras avant suivi d'un coup au sol pour mettre fin au spectacle. Une performance impressionnante pour le désormais Champ Champ de l'organisation de Scott Coker.
En interview post-fight, Ryan Bader s'est exprimé sur un potentiel combat contre l'ancien double champion de l'UFC, Daniel Cormier. On se rappelle que les deux hommes en étaient presque venus aux mains lors d'une conférence de presse, à l'époque où Bader était encore à l'UFC. Si leur rivalité fait partie du passé, 'Darth' ne serait pas contre un superfight : "ça pourrait être marrant de faire un combat entre nos deux promotions pour le titre de triple champion. Nous verrons si cela se fait. La rivalité est terminée. C’est un champion, dans la cage et en dehors. Je n’ai que du respect pour lui. Il a battu des monstres"
Pour qu'une dinguerie de la sorte de se réalise, il faudrait que Dana White et Scott Coker parviennent à trouver un accord. Seulement, même si les deux organisations venant à trouver un terrain d'entente, DC est proche de la retraite, et il semble avoir déjà choisi ses derniers partenaires de danse. S'il ne faut jamais dire jamais, ce combat n'aura probablement jamais lieu, à notre grand regret.