Conor McGregor a pris à son compte la stratégie déjà employée contre les frères Diaz, déployant des coups de pied bas (low kicks ou leg kicks) pour affaiblir la jambe d'appui du boxeur de Stockton. Plus rapide et supérieur techniquement, l'irlandais a surtout envoyé l'américain au tapis trois fois en l'espace de deux rounds grâce à son puissant direct du bras gauche.
Alors que la cadence imposée par McGregor ralentissait une nouvelle fois considérablement à la fin du deuxième round, Diaz a entamé son travail de sape, passant près de mettre un terme au combat dans la troisième reprise avec une batterie de coups distribués dans le clinch (saisie) jusqu'à ce que la cloche retentisse pour sauver le dublinois. Celui-ci a pourtant trouvé un second souffle dans le quatrième round, sécurisant ainsi ses chances au pointage des juges.
Si les deux hommes évoquent déjà un troisième combat, Conor McGregor semble pour l'instant envisager de retourner défendre son titre des poids plumes contre José Aldo, défier le champion du monde des légers Eddie Alvarez ou encore affronter Floyd Mayweather sur un ring.