L'éternel sujet d'un potentiel retour de Conor McGregor dans l'octogone de l'UFC connaît chaque jour de nouveaux rebondissements. Après l'annonce de Dana White début juin d'un probable comeback au cours de l'année 2019, puis le message de l'Irlandais qui faisait espérer ses fans, une nouvelle interview du président de l'UFC repousse l'échéance.
White a évoqué l'avenir de sa poule aux oeufs d'or avec un journaliste de TMZ Sports. "Je pense qu’il sera de retour à la fin de l’année ou au début de l’année prochaine." Il ne faudra donc pas s'étonner si on n'a pas d'annonce de combat avant fin 2019... Tonton Dana a également évoqué les éventuels adversaires du Notorious.
Masvidal passera son tour
Interrogé sur un éventuel title shot pour Conor face au vainqueur du combat entre Khabib Nurmagomedov et Dustin Poirier, Dana White a tout de suite réfuté cette possibilité. "Non, mais quel que soit le vainqueur de ce combat, ça va faire bouger les choses." Une déclaration qui correspond plutôt bien aux récentes critiques du Russe contre son rival.
McGregor devra donc mériter une nouvelle chance pour la ceinture avant d'avoir son combat pour le titre. Une autre option se présente à lui : monter en welter et affronter la star du moment Jorge Masvidal, qui rêve de ce money fight. Mais ça ne plaît pas non plus au président de l'UFC. "Masvidal est trop massif pour Conor. (...) J’ai détesté que Conor combatte en 170 (poids welter ndlr). Non seulement j’ai détesté qu’il le fasse une fois, mais j’ai détesté qu’il le refasse. Il n’appartient pas à cette catégorie de poids."
Cela ne laisse donc pas énormément d'options pour l'ancien double champion de l'UFC. Les adversaires les plus crédibles semblent être chez les légers : Tony Ferguson, Justin Gaethje ou Nate Diaz sont pour le moment les mieux placés dans cette course au money fight.