UFC 264 : McGregor dos au mur face à Poirier
Depuis sa défaite par KO contre Dustin Poirier à l'UFC 257, la crédibilité de Conor McGregor dans le MMA est remise en cause. N'ayant gagné qu'un seul de ses trois derniers combats, le Notorious est au bord du précipice avant son nouveau combat face à The Diamond lors de l'UFC 264.
C'est un win or go home pour Mystic Mac qui doit absolument l'emporter pour espérer redorer un blason entaillé par ses dernières années délicates. Après sa défaite contre Khabib Nurmagomedov, le sportif le mieux payé au monde en 2020-21 a connu une période de creux. Et sa victoire expéditive face à Donald "Cowboy" Cerrone à l'UFC 246, un adversaire pas vraiment dans le coup, n'a pas trompé les connaisseurs.
Des combats clandestins au Daghestan
Durant l'UFC 246, Notorious avait pourtant impressionné par son calme et sa sérénité, visiblement heureux d’être de retour. Habituellement plus nerveux, il s'était livré avec une grande honnêteté aux différents médias. Il s’est notamment ouvert concernant son camp d’entraînement avant l’UFC 229, et son combat contre Khabib Nurmagomedov. Il a détaillé les nombreuses erreurs commises, comme par exemple son manque de sérieux.
Interrogé par ESPN, il a raconté une anecdote presque irréelle, sur des combats clandestins organisés contre des Daghestanais :
« Des gens de cette partie du monde (Daghestan) s’étaient réfugiés dans un hôtel, alors je passais un coup de fil pour arranger un combat. Ils descendaient de l’hôtel jusque dans la salle de gym, et on y allait à fond, sans casque. Et puis je gagnais, je mettais le gars KO. Ensuite, je sortais célébrer, et je revenais trois jours plus tard »