Bellator 187 : Conor McGregor s'excuse enfin pour son comportement face à l'arbitre

Après son dérapage inexplicable lors du Bellator 187, Conor McGregor a présenté ses excuses.

Bellator 187 : Conor McGregor s'excuse enfin pour son comportement face à l'arbitre
©
Bellator 187 : Conor McGregor s'excuse enfin pour son comportement face à l'arbitre

Samedi lors du dernier événement Bellator, McGregor a fait irruption dans la cage - sans être cornerman - pour célébrer la victoire de son coéquipier d'entraînement, Charlie Ward contre John Redmond. L'Irlandais s'en est ensuite pris à l'arbitre qui tentait de l'évacuer. À cela, il faut ajouter la gifle qu'il a adressé à l'un de ses officiers.

Un incident qui ne devrait pas rester sans conséquence puisque McGregor pourrait être sanctionné par l'UFC, comme l'a laissé entendre le président de l’Association des Commissions de Boxe et des sports de combat, Mike Mazzulli.

McGregor s'excuse mais pointe du doigt l'attitude de l'arbitre

À sa façon, le champion des poids moyens a voulu dédramatiser les faits. Sur son compte Twitter, il a déclaré : "Le type était KO au sol pendant presque une minute et l’arbitre essaye de dire ‘le combat n’est pas terminé Conor’. C’est ce qui m’a fait craquer. Allez tous vous faire e******." Un message qu'il s'est évidemment empressé de supprimer pour poster un communiqué plus explicite sur son compte Instagram.

"Je m’excuse sincèrement pour mon comportement durant le combat de l’événement du weekend dernier à Dublin. Alors que j’essayais de soutenir un partenaire et ami loyal, j’ai laissé mes émotions prendre le dessus et j’ai dérapé. En tant que champion UFC multiple catégories, producteur exécutif, modèle, et personnage public, je dois être au-dessus de tout ça [...] L’arbitre Marc Goddard a pris une décision horrible en essayant de relever un combattant inconscient et en le forçant à continuer le combat dans le second round. Et cela contre le désir même des coachs du combattant en question. Le combattant était fini." Malheureusement pour McGregor, Marc Goddard, officiant également à l’UFC, sera vraisemblablement emmené à recroiser sa route très prochainement.

UFC : Khabib Nurmagomedov debriefe enfin son combat contre Conor McGregor et se dit "déçu" UFC : Khabib Nurmagomedov debriefe enfin son combat contre Conor McGregor et se dit "déçu"