Conor McGregor répond à la proposition de combat d'Anderson Silva

Même quand il n'est pas concerné pour un combat, Conor McGregor est sur toutes les lèvres. Le champion poids léger a été le principal sujet de discussion au cours des derniers mois concernant un potentiel combat avec Floyd Mayweather. Bien qu'il n'y ait eu aucun mouvement sur ce front en dehors de certaines rumeurs lancées par les médias, McGregor trouve toujours le moyen d'attirer l'attention. Notamment celle d'une légende de l'UFC, Anderson Silva.

Conor McGregor répond à la proposition de combat d'Anderson Silva
©
Conor McGregor répond à la proposition de combat d'Anderson Silva

L'Irlandais que tout le monde veut affronter a maintenant été pris à parti par la légende de l'UFC Anderson Silva, qui a déclaré qu'il aimerait bien affronter McGregor avant sa retraite. Silva a parlé de la perspective de faire face à McGregor lors d'une interview aux médias avant son combat à l'UFC 208 contre Derek Brunson.

Du respect avant tout

"J'ai beaucoup de respect pour Conor McGregor parce que cet homme a tout changé dans l'UFC", a déclaré Silva. "Je suis très respectueux du style de Conor McGregor. Je pense que c'est un grand défi pour ma technique d'arts martiaux. C'est juste un défi pour moi. Je respecte Conor, et je pense que ce serait un grand spectacle, un grand combat pour le reste de ma vie, et le reste de mon histoire à l'UFC."

Deux facteurs posent problèmes

Il y a deux facteurs atténuants qui empêcheraient ce combat de se produire. D'une part, Silva n'a pas officiellement remporté un combat depuis l'arrêt de Stephan Bonnar à l'UFC 153 en 2012. Depuis, Silva est passé à 0-4 : il a perdu deux fois face à Chris Weidman puis face à Michael Bisping et Daniel Cormier. Il a également échoué à un test de drogue après avoir battu Nick Diaz à l'UFC 183.

Cependant, il y a un autre facteur qui devient le plus grand obstacle dans un combat potentiel avec McGregor: le poids. Anderson Silva a fait campagne comme un poids moyen. McGregor est le champion des poids légers, a commencé sa carrière comme un poids plume et n'a atteint 77 kg seulement pour deux combats contre Nate Diaz. Mais McGregor a suggéré qu'il pourrait rivaliser comme un poids moyen.

McGregor est partant

McGregor a toujours été prêt à combattre n'importe qui à tout moment tant que le "prize money" répond à ses attentes. Et tandis que le match semble irréaliste à ce stade, il a déclaré lors d'une récente entrevue sur Internet : "Vous voyez Anderson ? De quoi parle Anderson Silva? Il ne cesse de mentionner mon nom encore et encore. Je vais me battre contre chacun d'eux. Assurez-vous que les chiffres sont élevés, et que les conditions sont réunies. Je combattrai chacun d'eux avant ma retraite."

UFC : Conor McGregor veut combattre Anderson Silva UFC : Conor McGregor veut combattre Anderson Silva