2023 devrait être l'année du retour de Conor McGregor à la compétition. Grièvement blessé lors de son combat contre Dustin Poirier, l'Irlandais retrouve petit à petit ses capacités physiques avant de revenir à l'UFC. Assidu à l'entrainement afin de retrouver son meilleur niveau, le "Notorious" en profite pour compléter son arsenal de coups déjà très complet. Et l'une de ses nouvelles armes fait directement référence à l'ancien footballeur Éric Cantona.
Le nouveau coup de Conor McGregor en hommage à Éric Cantona
S'il est plus discuté en France, Éric Cantona a une image particulièrement reluisante en Grande-Bretagne, lui qui a évolué pendant 5 années du côté de Manchester United. Ayant marqué les esprits grâce à ses exploits sur le terrain, le Tricolore est également rentré dans la légende par ses coups de sang. Le plus connu étant le coup de pied qu'il a envoyé à un supporteur qui l'insultait depuis le bord de la pelouse à Crystal Palace.
Un épisode qui a visiblement inspiré Conor McGregor. Toujours très actif sur les réseaux sociaux, la superstar de l'UFC a partagé l'un de ses nouveaux coups sur Twitter. Un enchainement qu'il a renommé le "ooh aah Cantona" !. Rien que ça. Celui-ci est composé d'un coup de pied retourné puis d'un coup de genou envoyé au plexus. "Des frappes dignes d'un vrai footballeur", a lancé le combattant.
Grand fan de foot
Un hommage qui n'est pas si étonnant que cela venant de la part de Conor McGregor. S'il est accompli en tant que combattant de MMA, le natif de Dublin n'en reste pas moins un inconditionnel du football, lui qui a pratiqué ce sport durant plusieurs années à l'instar de Ciryl Gane.
Une passion loin d'être oubliée. En mars 2022, il avait ainsi confié son envie de devenir propriétaire d'un club de foot au Manchester Evening News : "J'explore cela, comme je l'ai dit. Le Celtic Glasgow de Dermot Desmond, le Manchester United des Glaziers, et maintenant le club de football de Chelsea récemment mis en vente. Tout est en cours d'exploration. Un achat d'une équipe de football fait partie de mon avenir, ne vous y trompez pas. Tous les jours je joue au football. Comment ne pas avoir envie de diriger une équipe de jeunes athlètes dévoués vers la gloire ? Je suis parfait pour ce travail. Priez pour que ce soit votre équipe."