La relation entre Nate Diaz et Conor McGregor a toujours été fascinante. Elle a commencé par un célèbre call-out du natif de Stockton en 2015 ("Conor McGregor, you're taking everything I worked for motherfucker, I'm gonna fight your fuckin ass "), et s'est confirmée quand Diaz a accepté d'affronter l'Irlandais en short notice après le forfait de Rafael Dos Anjos.
Ce superbe combat s'est terminé sur un des plus gros upset de l'année 2016, avec une victoire par soumission de Diaz. La rivalité est clairement montée d'un cran, avant de régler ça lors d'une revanche épique à l'UFC 202 quelques mois plus tard, conclue par une décision majoritaire en faveur de McGregor.
Respect éternel
Depuis ce duel épique de 5 rounds, considéré par beaucoup comme le plus beau de l'histoire de l'UFC, le Notorious voue un réel respect à son adversaire, le plus coriace qu'il a affronté avant Khabib Nurmagomedov. Il nous l'avait même confié au moment de la sortie de son film en 2017.
Forcément, il a suivi avec attention le retour gagnant de Diaz dans l'octogone face à Anthony Pettis. Après trois ans d'absence à cause de négociations compliquées avec l'UFC, et probablement aussi de l'espoir d'une trilogie contre l'Irlandais, le gangster californien a confirmé qu'il était toujours aussi compétitif. Et cette performance a beaucoup plu à Conor McGregor, qui l'a fait savoir sur ses réseaux sociaux.
"Il y a 3 ans aujourd’hui, moi et cet animal de Mexicain nous sommes fait la guerre. Bravo pour la victoire ce week-end Nate, c’était motivant à voir pour mon propre comeback. Je ne te reproche pas de ne pas m’avoir cité pour un troisième combat après ta victoire, tu sais comment je peux être quand je m’emporte. Vicieux. J’ai adoré ton style lors du troisième round, les ajustements que tu as fait. J'espérais que tu ferais ces changements et je suis heureux que tu l’aies fait. Je serai prêt quand on devra de nouveau nous battre. Si on recommence. Sinon, respect éternel. Une guerre mémorable. Aucune parole ridicule. Juste du vrai."