Conor McGregor rend enfin hommage à la performance de Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229

Il aura fallu du temps, mais Conor McGregor a fini par reconnaître la supériorité de Khabib Nurmagomedov lors de leur duel. Mais l'Irlandais a également expliqué pour quelle raison une revanche était obligatoire.

Conor McGregor rend enfin hommage à la performance de Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229
©
Conor McGregor rend enfin hommage à la performance de Khabib Nurmagomedov à l'UFC 229

Conor McGregor est loin d'être le meilleur quand il s'agit de reconnaître ses torts et d'être lucide sur ses défaites. Quelques semaines après avoir perdu brutalement face à son rival Khabib Nurmagomedov lors de l'UFC 229, The Notorious avait publié une longue analyse de sa défaite qui manquait de recul sur les limites évidentes qu'il avait affichées dans l'octogone. Mais il n'est jamais trop tard pour changer d'avis.

"C'était son grand moment"

Lors d'une rencontre avec des fans organisée à Boston dans le cadre d'une campagne de promotion de sa marque de wiskey Proper Twelve, McGregor a reconnu la supériorité de Khabib ce fameux soir. "Je dois respecter ça. C’est un adversaire formidable qui lutte contre des ours depuis son enfance. Il a passé beaucoup de temps à bosser son stand-up et il était beaucoup plus précis que je ne le pensais. Je dois respecter ça, c’était son grand moment."

Mais il a ensuite précisé que le plus difficile pour le Russe serait de réitérer une telle performance. "C’est facile de le faire une fois, il est très facile d’infliger quelque chose à quelqu’un et de le faire une seule fois. Vous mettez tout là dedans."

Il milite pour un rematch

L'Irlandais a fait le lien entre cette capacité à répéter les mêmes performances et sa défaite. "Si vous dominez encore et toujours, année après année, c’est là que la motivation diminue, que le dévouement manque, et que les gens perdent l’intérêt. C’est ce qui m’est arrivé ici, je ne lui ai pas donné de respect. Je me suis avancé, j’en avais rien à faire et je me suis fait prendre avec cet overhand. Si j’avais vraiment été présent je ne me serai pas fait connecté, je ne me serai pas fait avoir dans n’importe quelle forme de combat." The Notorious a également précisé qu'il avait été surpris que Khabib ne tente pas de le finir debout après le knockdown du deuxième round.

Conor McGregor reconnait qu'en cas de victoire dominante, un rematch n'est pas nécessaire. Mais selon lui, l'animosité et le conflit réel entre lui et Khabib Nurmagomedov justifie cette revanche. "Il y avait une dispute lors de notre dernier combat, j’ai giflé son frère et son cousin sur le dessus de la cage, Nurmagomedov a essayé de sauter et de courir. Ce n’est pas fini. Il y a un conflit, il doit y avoir un rematch."

UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov UFC 229 : La performance de Conor McGregor contre Eddie Alvarez rassure avant son combat contre Khabib Nurmagomedov