Après 24 victoires pour aucune défaite, Khabib Nurmagomedov est au sommet de la catégorie des poids légers. Combattant redoutable, il s'est imposé face à Michael Johnson lors de l'UFC 205 dans l'espoir d'avoir la chance de combattre pour le titre. Un title shot qui lui était déjà passé sous le nez après que l'UFC ait décidé de mettre Conor McGregor face à Eddie Alvarez.
Clamant mériter sa chance de remporter la ceinture, il semblerait que tout le monde ne soit pas d'accord avec le Russe. À commencer par "The Notorious" en personne : "Il a combattu une fois en 8 ans. Il ne combat pas assez fréquemment à mon goût. Pour moi, afin d’accepter quelque chose comme ça, j’ai besoin d’avoir la preuve solide que les gens vont se pointer et c’est un coutumier des forfaits."
L'Irlandais a surenchérit en affirmant : "J’ai besoin de voir un actif. J’ai besoin de voir de l’activité. J’ai besoin de voir de la régularité. J’ai besoin de me voir moi. Si tu veux venir et changer ta vie, si tu veux que je te choisisse, tu ferais mieux d’avoir de bonnes raisons pour que je le fasse." Si la possibilité d'un combat entre les deux athlètes est envisageable, il faudra attendre la décision de Dana White sur le sujet !