Qui est le meilleur combattant de tous les temps à l'UFC ? C'est un débat qui agite les fans depuis la nuit des temps. De grands noms étant passés par l'organisation de MMA, établir un classement et désigner le "GOAT" est toujours compliqué. Un exercice dans lequel Conor McGregor s'est pourtant essayé. Et l'Irlandais, à la surprise générale, ne s'est pas mis à la première position.
Les plus grands combattants de tous les temps à l'UFC selon McGregor
Dans une série de tweets publiée en 2020, Conor McGregor avait livré sa pensée concernant le débat du GOAT. Et ses propos avait créé une véritable émulation sur les réseaux sociaux. Voici le classement que le Notorious avait dressé :
- Anderson Silva
- Conor McGregor
- Georges St-Pierre
- Jon Jones
Un classement qu'il avait tenu à expliquer : "La gamme de finitions, dans 2 divisions, avec le statut de champion, Anderson Silva est le numéro 1, le GOAT du MMA. Mon éventail de finitions, à travers 3 divisions, avec le statut de champion dans 2 catégories, je suis numéro 2. Si ce n'est pas 1 à égalité. Mais je suis toujours en activité, ma place de numéro 1 est totalement assurée en fin de carrière. Et facilement."
- Lire aussi : A-t-il vraiment perdu contre Francis Ngannou ? Les contestations de Ciryl Gane 1 an après
Khabib pas dans le débat pour McGregor
Où Conor McGregor met-il Khabib Nurmagomedov dans ce classement ? Pour le "Notorious", le Daghestanais n'a tout simplement pas sa place dans la discussion malgré son bilan parfait de 29-0. Et la retraite prise par "The Eagle" à la suite de sa victoire contre Justin Gaethje n'a pas dû arranger les choses :
"Un beau bilan, mais du chemin à parcourir avant toute entrée dans le classement du GOAT. Son seul fait d’armes est sa victoire sur moi, alors que j’avais la gueule de bois et le pied cassé. En dehors de cela, Iaquinta a fait carrière avec de mauvaises performances avant que Cerrone ne le termine à nouveau. Il a eu besoin de trois rounds pour sortir Poirier. Aucune variété dans les finitions. Il a évité beaucoup de combats. Rien d’autre à ajouter."