Chacun dans leur style, Conor McGregor et Bruce Lee sont tous les deux des légendes des arts martiaux. L'un l'est devenu par ses nombreux exploits dans l'octogone de l'UFC et son trashtalk acerbe, l'autre par ses techniques affichées dans les films d'action et ses méthodes d'entrainement impressionnantes. Mais que pense le combattant de MMA de son illustre ainé ? Il a répondu à la question avec franchise.
Conor McGregor dithyrambique au sujet de Bruce Lee
Comme Jean-Claude Van Damme ou Chuck Norris, Bruce Lee a inspiré plusieurs générations de passionnés à se mettre aux arts martiaux. Cela a notamment été le cas d'un certain Conor McGregor qui a particulièrement été marqué par les exploits de l'expert, comme il nous l'a raconté en interview en 2017 : "Sa philosophie, sa manière de s'entrainer et ses techniques de combat étaient clairement en avance sur son temps", a-t-il insisté.
Une pensée qu'il avait également développé dans une interview accordée lors d'un évènement EA Sports : "Je n'ai aucun doute sur le fait qu'il aurait été champion du monde de MMA, aucun. Il est fluide, il est relâché, il est rapide. Son mouvement est fluide, il est efficace, il est fonctionnel. Tant de gars sont accros à la force et au conditionnement, ils deviennent juste gonflés, raides et lents; contrairement à lui".
Une ressemblance dans le style de combat ?
Si Alex Caceres est le digne héritier de Bruce Lee à l'UFC visuellement, Conor McGregor a pourtant toujours clamé qu'il ressemblait à la légende. Avant son combat contre Floyd Mayweather en 2017, il avait ainsi affirmé que seul l'acteur aurait été en mesure de le stopper et de l'imiter :
"Quel autre combattant me ressemble ? Il devrait réincarner Bruce Lee, qui serait la seule personne capable de m’imiter, et reproduire la manière dont je vais l’attaquer. Je ne suis pas comme les autres combattants, et je ne suis pas un boxeur de plus. Je suis à part."