"The Notorious" n'est pas le combattant de MMA le plus connu et le plus "bankable" de tous les temps pour rien. Charisme, performance, show et folie sont les mots qui le décrivent le mieux et qui justifient l'immense communauté derrière lui, d'ailleurs il a voulu faire des heureux en répondant à leurs questions.
Un retour contre sa meilleure rivalité ?
Dans un élan de charité, Conor McGregor a balancé le #AskNotorious sur Twitter et évidemment, quelques uns de ses fans sont aussi problématiques que lui et ont posé des questionssusceptibles de mettre à feu et à sang les réseaux sociaux : " Sur une échelle de 1 à Légendaire, à quel point le retour sera-t-il légendaire ? ", question assez soft de la part de @wellz_jake, mais l'Irlandais y a répondu en annonçant qu'il allait faire " Le plus grand come-back de l'histoire du sport ", rien que ça.
Certains s'en souviennent, pour son dernier combat contre Dustin Poirier il avait dit la même chose et au final, il s'est brisé la cheville à la fin du premier round, mais "The Notorious" peut toujours créer la surprise ! Enfin ça ne l’est plus réellement étant donné qu'il l'a déclaré.
Une avalanche de questions pour une avalanche de réponses, celle qui aura vraiment retenu l'attention des fans est celle de @4damCFC : " Qui a été ton adversaire le plus coriace ? ", logiquement, on pourrait dire Dustin Poirier, qui l'a battu à deux reprises dont une fois par un KO au bout du second round, la classique Khabib Nurmagomedov, qui l'a fait taper, mais non, c'est bien sa première défaite, l'une de ses meilleures rivalités, voir la meilleure : " Nate. " comme l'a si bien dit McGregor dans son tweet.
Un message ?
Les sous-entendus ? McGregor en fait énormément et certains vont même plus loin en dérivant ce qui peut parfois être intéressant. Il a évoqué son retour chez les Welterweights, donc pour ce qui est des combats contre Oliveira ou les autres légers... on peu oublier, pour l'instant. Par contre, Jorge Masvidal, Kamaru Usman, le champion Leon Edwards, pourquoi pas, mais c'est encore à voir.
Son tweet est plutôt subtil, car il ne dit pas faire son retour en MMA, il dit faire un retour sportif ! Il peut très bien revenir en boxe contre celui qu'il a indiqué comme être son adversaire le plus compliqué : Nate Diaz.
Pour rappel, ce dernier n'est plus à l'UFC, on ne sait pas s'il a pris sa retraite en MMA ou dans les sports de combat. Il a eu des offres du Bellator, BKFC et dans le Noble Art, lui-même n'est pas contre d'avoir une expérience en Boxe Anglaise. McGregor s'est déjà frotté à un GOAT de ce sport Mayweather. La probabilité d'un retour de Conor McGregor en boxe contre Diaz pour boucler la boucle avec la trilogie, n'est donc pas nulle.
Sources :
Twitter : @TheNotoriousMMA / @wellz_jake / @4damCFC