UFC 229 : Conor McGregor provoque Khabib Nurmagomedov et son manager Ali Abdelaziz, explications de ses révélations

Lancé dans une série de punchlines surnaturelles, Conor McGregor s'est transformé l'espace de cinq minutes en expert de la géopolitique. Intestable sur tous les terrains le Notorious.

UFC 229 : Conor McGregor provoque Khabib Nurmagomedov et son manager Ali Abdelaziz, explications de ses révélations
©
UFC 229 : Conor McGregor provoque Khabib Nurmagomedov et son manager Ali Abdelaziz, explications de ses révélations

Professeur McGregor

Conor McGregor nous a rappelé l'espace d'une conférence de presse pourquoi il est loin devant tous ses petits camarades de jeu en terme de promotion. En plus d'être l'un des meilleurs combattants de l'histoire du game, il est à lui seul une attraction, un divertissement inédit de par son habileté à jouer avec les mots ainsi que ses entrées théâtrales dont lui seul à le secret.

Maître dans l'art de la joute verbale, il a une nouvelle fois prouvé qu'il n'existe pas meilleur que lui dans ce domaine. Pour blessé Khabib via la parole, il a usé de la géopolitique pour s'attaquer au père de celui-ci, ainsi qu'à son agent, Ali Abdelaziz.

Quivering Coward

Il y a quelque temps, lors du retour actif de Conor McGregor sur les réseaux sociaux, ce dernier avait posté une photo insultant le père de Khabib de "lâche frémissant". Lorsqu'un journaliste a demandé au Russe de réagir sur ces propos, Conor s'est empressé d'expliquer précisément la raison de son commentaire, "Les Tchétchènes savent de quoi je parle quand je traite cet homme de lâche, quand j’ai traité son père de sale lâche. Le peuple Tchétchène sait que si les tables étaient tournées et que son père avait l’occasion de poignarder cet homme dans le dos, il le ferait en un rien de temps. Et il n'a rien fait. Et c’est pourquoi c’est un lâche frémissant".

Pour bien comprendre ses propos, il faut revenir à la photo postée par le père de Khabib avec le dictateur Tchétchène, Kadyrov. Une photo qui selon le Notorious, montre la lâcheté du père de Khabib de ne pas se rebeller contre le dictateur.

How's Noah ?

La dernière perle de la soirée a été distribuée par Conor, bien évidemment, mais en direction cette fois-ci du manager de Khabib, Ali Abdelaziz. Une rumeur lancée sur ce dernier à la sortie d'un livre sur la sécurité intérieure des Etats-Unis en est la raison. En effet, selon ce livre, Ali Abdelaziz aurait appartenu à des groupes extrémistes avant de devenir informateur pour les services secrets américain.

Conor parle d'un certain Noah, qui serait le fils que l'agent de Khabib aurait été contraint d'abandonner au moment de son changement de camp. Une information qui bien sûr ne pourra pas être vérifiée, mais qui a fait du bruit hier soir lors de la conférence.

UFC 229 : les clefs du combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor UFC 229 : les clefs du combat entre Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor