UFC 234
Quelques instants avant de programmer ton réveil à 04h00 du matin dimanche, dans le but de ne rien louper de l'UFC 234 et son main event qui s'annonçait complètement fou, tu es entré dans une dépression totale. Entre deux memes sur ton fil d'actualité Twitter, tu as vu passer la terrible nouvelle, Robert Whittaker est out de sa défense de titre contre Gastelum, et rien ni personne ne pourra changer la situation. Orphelin de main event, l'UFC 234 ne se présente plus comme la soirée si alléchante prévue. Déçu, tu te dis que tu regarderas les combats en replay le lendemain, entre deux tartines.
Le lendemain, agréable surprise, le main event de substitution entre Adesanya et Silva a tenu toutes ses promesses, et les nombreux finishs de la soirée te font oublier la douleur atroce de la veille. En plus de ça, tu te rends compte que le vrai combat ne s'est pas déroulé dans l'octogone, mais en dehors. Conor McGregor, toujours cellulaire en main, s'est indigné du fait de voir Gastelum ceinture des poids moyens sur l'épaule, sans l'avoir méritée. Il s'est donc permis de dépoussiérer la boîte à punchlines pour manifester son mécontentement.
TRASH-TALK
"Pourquoi est-ce que ce ver tient-il la ceinture des moins de 185 livres ? Il y a des vers qui rampent sur sa peau. C’était absolument ridicule de même envisager le laisser combattre. Maintenant on le laisse faire le tour du stade en serrant la main des fans. Que quelqu’un la lui retire instantanément. Et stérilisez la ceinture, immédiatement".
Une petite bombe qui a immédiatement fait réagir le challenger des moins de 185 livres : "viens la chercher, connard. Tu veux parler d’un lépreux ? Un gars qui répand des maladies partout en Irlande ? C’est Conor McGregor. Il sème dans toute l’Irlande, imprègne des femmes et n’assume même pas".
Malheureusement il n'est que très peu probable de voir un jour les deux hommes régler leur différend dans l'octogone.