"J'ai décidé de me retirer de ce sport"
Ce n'est pas la première fois que Conor McGregor nous fait le coup. Dans un tweet posté en avril 2016, l'Irlandais avait créé un buzz sans précédent dans l'histoire du MMA en annonçant sa retraite. Mais quelques semaines plus tard, il avait obtenu ce qu'il voulait : une revanche contre Nate Diaz en poids welter, combat que Dana White ne voulait surtout pas avant l'affaire de cette fausse annonce. Alors, rebelote ?
Cette fois, sa déclaration est plus longue. "Salut les mecs, annonce rapide, j’ai décidé de me retirer de ce sport plus communément connu sous le nom des “Arts Martiaux Mixtes” aujourd’hui. Je souhaite à tous mes anciens collègues le meilleur dans leur progression en compétition. Je rejoins maintenant mes ancien partenaires dans cette aventure, ceux qui sont déjà à la retraite. Proper Pina Coladas à tous mes potes !"
Coup de pression sur l'UFC ?
Une annonce surprenante tant McGregor semblait proche d'un retour ces derniers temps. L'Irlandais s'est remis récemment à commenter les performances les plus impressionnantes de chaque Fight Night et à ouvrir la porte à plusieurs combats potentiels. La rumeur d'un superfight face au vétéran Donald Cerrone a tenu longtemps, et ce week-end encore, Conor a proposé un duel à Anthony Pettis.
La plupart des observateurs pensent qu'il s'agit, comme en 2016, d'un coup de pression mis sur l'UFC. On sait que l'organisation est réticente pour que le Notorious soit en main event puisqu'il ne combattra pas pour le titre, mais il a récemment accepté cette contrainte. L'Irlandais souhaite également détenir des parts de l'UFC, c'est peut être son objectif à travers cette annonce...